Initié très tôt à la photo par son père, cette activité reste pendant longtemps juste une boite à souvenirs jusqu'en 2014 où il rejoint la Fédération Photographique de France et développe sa propre vision artistique.
En 2007, il commence la plongée sous-marine au cours de ses études en Australie et acquière dès ses premières plongées un appareil étanche. C'est le début de l'aventure sous la surface qui l'amènera plus tard à la plongée souterraine et aux expéditions photographiques en équipe spéléo.
Basé à Toulouse, il part régulièrement dans les Pyrénées pour chercher des points de vue différents ou aller à la rencontre de la faune sauvage.
Les montagnes sont également un endroit propice à l'expérimentation photographique, mélangeant lumière naturelle de la voie lactée et éclairage artificiel. C'est au cours de ces nuits étoilées qu'il met en œuvre ses premières photos avec flashs déportés.
Dès ses premières plongées en 2007, Sébastien a été sidéré par la quantité d'espèces rencontrées en 1h sous l'eau. Bien plus qu'en plusieurs jours de bivouac dans les montagnes.
C'est en 2011 qu'il passe au recycleur, sans bruit et sans bulle, afin de pouvoir prolonger le temps de plongée et s'approcher plus près des poissons.
Transposant les techniques photographiques des nuits étoilées, il expérimente de nouvelles idées avec une équipe de modèles et des éclairages sous-marins.
Les résultats sont prometteurs et c'est le début des expéditions photographiques sous terre qui occupent désormais l'essentiel de son temps photo.